En effet, je suis un adepte du "no kill" et je pense que le leurre est un moyen beaucoup moins dévastateur que la pêche au vif.
Tout en respectant les personnes pratiquant cette pêche, je les invite vivement à débuter dans la pêche au leurre.
Cette technique est ludique et procure des sensations qui ne sont pas comparables à celles de la pêche au vif ( j'en parle car j'ai eu pratiqué les deux et mon choix est maintenant fait
Dans ce sujet on pourrat donc parler des leurres qui marchent bien en ce moment, je pense que ça peut être un bon début dans ce forum qui est prometteur.
Donc je commence tout de suite,
Pour ce qui est des perches, un leurre qui marche bien en ce moment pour moi est le CountDown de Rapala ( en ce moment en promo à Decath a 4€50 ) en taille très réduite.
En effet, hier en 1h30, j'ai fais 14 perches de taille moyenne avec.
Pour les black-bass, les deux techniques que j'apprécie sont la pêche au texan ( j'ai prix un bass de 45 cm il n'y a pas longtemps avec ).
Pour ceux qui ne connaissent pas cette technique, n'hésitez pas à me mp pour que je vous l'explique. Je peux vous donnez quelques exemples de leurres souple qui marchent bien en texan et qui ne sont pas trop chers, les "Yum" qui sont ( toujours à Décath ) à 4€00 en pochette de 15 sont des valeurs sûres.
Me deuxième technique favorite est le poisson nageur, nottament au crankbait ( le popper est excellent aussi ) avec qui j'ai fait beaucoup de poissons en ce début d'année ( un exemple de poisson pris avec les crankbait " Moonsault 200 " en colorie Madcraw de LuckyCraft : un bass de 52cm ).
Le spinner bait est un très bon leurre à bass également ( normal, il a été crée spécialement pour la pêche du bass aux USA ). Les spinners Géologic de décath fonctionnent bien. Je vous conseil plus les colories jaunes-oranges-vertes.
Enfin, je parlerai du sandre ( je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience pour le sandre pour en avoir pris que deux aux leurres ). La technique avec laquelle que ) les ai fait est la cuillère ondulante. Un leurre excellent rapport qualité-prix.
Voila pour ce sujet maintenant je comte sur vous pour poster vos techniques préférées !
A+
Plint[/u]

mais dans des couleurs plus flashy